6.10.15

Petit Théâtre d'Ombres. Dietlind Wolf et Lyndie Dourthe

It may be, of course, above all, that what suddenly broke into this gives the previous time a charm of stillness—that hush in which something gathers or crouches. The change was actually like the spring of a beast. 

Henry James, The Turn of the Screw 




















A Charm of Stillness


Des mains qui germent, des coeurs qui fleurissent, des oreilles enf(d)euillées, des secrets bien gardés, des prunelles qui réfléchissent, des visages qui s'effacent, des fils rouges qui attachent, des liens qui se font et se défont, Lyndie Dourthe nous raconte des histoires de vie et de mort, de passage du temps qui s'enfuit, d' émotions trop intenses transformées en fantômes. Des ossements amulettes, des talismans et fétiches dérisoires tentent un Ne m'oublie pas qui nous rappelle que tout est vanité. La fragilité délicate des céramiques de Dietlind Wolf renforce ce sentiment de beauté fugace et transitoire.  






Galerie 3e Parallèle


66 rue Notre Dame de Nazareth

75003 Paris




Jusqu'au 18 octobre 2015





Photographs ©  Lyndie Dourthe et Lovmint 

1 comment:

  1. Le passage du temps, les vanités, la beauté des cadres, le charme dont on entoure les objets qui restent après le passage du temps, le mot « transitoire » si bien approprié…

    ReplyDelete